PÔLE EN ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR DE L'OUTAOUAIS
  • ACCUEIL
  • À PROPOS
    • HISTORIQUE
    • OBJECTIFS
    • GOUVERNANCE
  • PROJET RÉ-V
  • PROJETS 2021-2022
  • APPEL DE PROJETS
  • ENGLISH
  • CONTACT

STRATÉGIES ET COMPÉTENCES FAVORISANT LA TRANSITION COLLÉGIALE-UNIVERSITAIRE

Description

Le projet consiste à organiser des ateliers de formation sur le mieux-être et la réussite éducative qui seront offerts aux étudiants du collégial souhaitant aller à l'université afin que leur transition soit une expérience positive et sereine. Ces ateliers présenteront différentes théories scientifiques et des stratégies favorisant le bien-être et la réussite scolaire, telles que la science du sommeil, la gestion des pensées négatives, l'anxiété aux examens, les bonnes habitudes de vie, la prise de notes efficace, la planification du temps, l'établissement d'objectifs réalistes, les stratégies pour vaincre la procrastination, etc.
Picture

Responsable et partenaires

Jean-François Chapman, professeur de sociologie du Cégep de l'Outaouais avec la collaboration des membres du comité PESO Transition et passerelles représentant le Cégep de l'Outaouais, le Cégep Heritage College et l'UQO.

Montant reçu du PESO

Le PESO a octroyé la somme de 18 500 $ pour la réalisation de ce projet en 2021-2022.

Propulsé par Créez votre propre site Web unique avec des modèles personnalisables.
  • ACCUEIL
  • À PROPOS
    • HISTORIQUE
    • OBJECTIFS
    • GOUVERNANCE
  • PROJET RÉ-V
  • PROJETS 2021-2022
  • APPEL DE PROJETS
  • ENGLISH
  • CONTACT