Le projet a comme objectif d’ancrer des travaux étudiants dans des enjeux concrets de développement durable des institutions postsecondaires de l’Outaouais en utilisant une approche d’éducation expérientielle. Ce projet sert à influencer les trajectoires de vie des étudiants afin de créer des passerelles vers le monde de la recherche universitaire et/ou vers le démarrage d’une entreprise. En tant que projet collectif, il permettra la consolidation d’une culture entrepreneuriale et intrapreneuriale (vie étudiante) en continuum.
Ce projet est aussi un moyen de développer des stratégies d’amélioration de l’expérience étudiante en plus d’avoir comme finalité la création de connaissances et d’outils d’aide à la prise de décision pour les institutions à partir des projets étudiants.
Responsable et partenaires
Jesse Schnobb, étudiant au doctorat en éducation de l’UQO, Marie-Ève Turbide, coordonnatrice du développement durable de l’UQO, Maxime Courchesne, directeur du service administratif et responsable du comité de développement durable du Cégep de l’Outaouais et d’autres intervenants des trois établissements membres du PESO.
Montant reçu du PESO
Le PESO a octroyé la somme de 15 015 $ pour la première phase du projet en 2021-2022.