Sous le thème du jardinage, le projet visait à transformer les connaissances en expériences pour ainsi développer des compétences qui pourront s’avérer utiles dans des situations d’emploi futures. Des approches d’éducation pragmatique ont été utilisées dans plusieurs activités pédagogiques. Ce type de démarche éducative est un moyen innovant d’encourager et d’enseigner l’esprit d’entreprise et la collaboration de différentes façons. En collaboration avec l’Université du Québec en Outaouais (UQO) et le Cégep de l’Outaouais, les étudiants et les trois campus ont appris à planter des semences et à jardiner pour en comprendre les effets sur le bien-être mental et physique. L’intérêt partagé pour le jardinage a permis de surmonter les barrières linguistiques et les différences sociales, culturelles et d’éducation. Les étudiants ont également pris conscience du lien qui existe entre le jardinage et la sécurité alimentaire. Les restes de la récolte ont été distribués aux étudiants et donnés au frigo communautaire du Cégep Heritage College.
Responsable et partenaires
Jillian Clarke, Cégep Heritage College
Cégep de l’Outaouais
Université du Québec en Outaouais