Description

Le projet Rond-point administratif consiste à offrir des services administratifs par les étudiants du Cégep de l’Outaouais, du Cégep Heritage College et de l’UQO aux personnes désirant développer une entreprise ou qui sont à leurs premières armes en entrepreneuriat.

Les étudiants pourront offrir des services tels que la tenue de livres, la paie, la mise en forme du plan d’affaires, la déclaration de revenus, les rapports aux gouvernements, l’enregistrement de sites Internet, le marketing, etc.

​Ils seront rémunérés et supervisés par les professeurs responsables du rond-point.
Picture
Les étudiants offriront également de la formation individuelle, des visio-conférences et des séances d’encadrement afin que les entrepreneurs apprennent à prendre en charge l’administration de leur entreprise.

Le Rond-point administratif offrira une formidable opportunité aux étudiants de mettre en pratique, sur des cas réels, leurs connaissances et leurs compétences dans un contexte réel de travail rémunéré avec un horaire de travail.

Responsable et partenaires

Marie Roy, professeure en Techniques administratives et Sylvie Turnbull, directrice de LABoite, du Cégep de l’Outaouais avec la participation de Chloé Martinetti, directrice des opérations et du développement du Cilex, Josée Cousineau, directrice des opérations du Carrefour jeunesse emploi de l’Outaouais, Marc Landry directeur adjoint du service aux étudiants de l’UQO, Vincent Roy, conseiller en développement du CDROL et d’autres membres enseignants de l’UQO, du Cégep de l’Outaouais et du Cégep Heritage College.​

Montant reçu du PESO

Le PESO a octroyé la somme de 20 000 $ pour la réalisation de ce projet en 2021-2022.

vous avez un projet interinstitutionnel en tête ?