Thématiques du MES
Favoriser la concertation entre les établissements d’enseignement collégial publics et universitaires et les partenaires socio‐ économiques d’un même territoire, en vue de déployer des actions régionales conjointes visant à mettre en œuvre des solutions aux enjeux territoriaux communs.
Favoriser l’accessibilité des personnes à l’enseignement supérieur, notamment des groupes sous‐représentés (Premières Nations et Inuits, étudiants de première génération, personnes en situation de handicap, issues de régions rurales, les femmes dans certains domaines d’études, dont le génie et l’informatique, et les hommes de manière généralisée, etc.);
Thématiques du MES
Favoriser la concertation entre les établissements d’enseignement collégial publics et universitaires et les partenaires socio‐ économiques d’un même territoire, en vue de déployer des actions régionales conjointes visant à mettre en œuvre des solutions aux enjeux territoriaux communs.
Améliorer la fluidité des parcours de formation et assurer des transitions harmonieuses et de qualité visant à renforcer la persévérance des étudiants en enseignement supérieur;
Répondre à des besoins nationaux et régionaux d’adéquation formation‐ emploi, notamment dans un contexte de qualification ou de requalification, permettant ainsi aux personnes d’avoir accès à des formations tout au long de la vie;
Déployer des stratégies de promotion et de recrutement en enseignement supérieur, en favorisant le rapprochement des cégeps et des universités avec l’enseignement secondaire.
Objectif 5
Déployer des stratégies de promotion et de recrutement en enseignement supérieur, en favorisant le rapprochement des cégeps et des universités avec l’enseignement secondaire.