Le défi UHACK est un hybride entre une compétition de prototypage et une compétition à saveur informatique. C’est un évènement qui rassemble des gens créatifs dans le but de résoudre divers problèmes en temps limité (généralement 48h). Des participants aux compétences diverses (design, multimédia, management de données, programmation, gestion, etc.) se réunissent en équipes afin de développer LA solution numérique qui séduira le panel de juges et qui se méritera la première place.
Sous le thème « Ville intelligente », le défi UHACK 2025 t’offre la chance de résoudre de réels problèmes vécus par des entreprises et des organismes de TA région. C’est l’occasion de collaborer avec d’autres étudiants qui, comme toi, sont créatifs, passionnés par la technologie et aimant trouver des solutions hors du commun. Tu veux travailler en équipe pour concevoir des solutions numériques innovantes qui auront un impact ici, maintenant? Joins-toi au mouvement #UHACK!
Titre du défi
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
Disponible vendredi
le 25 avril 2025
Disponible vendredi
le 25 avril 2025
Coup de coeur
Esprit entrepreneurial
Innovation technologique
Prix Antitode 2025
Ce prix récompense l’équipe s’étant démarquée par la qualité de la langue française. 1 exemplaire d’Antidote+ Personnel remis à chacun des membres de l’équipe
Samedi 27 avril, 10 h
Dans cet atelier, on présentera les notions qui permettent de mesurer le degré d’innovation d’un projet. On y expliquera le concept de proposition de valeur, tout en abordant la communication efficace. Cet atelier permettra aux participants de travailler sur la présentation finale tout en développant l’aspect entrepreneurial à leur projet.
Michael-Anthony Clement est un entrepreneur et gestionnaire chevronné. Ayant dirigé l’incubateur Institut Innovation Gatineau (maintenant Axeo), il a travaillé avec plus d’une centaine de startups. Michael développe également une startup aux États-Unis ce qui lui permet de mettre en œuvre toutes les leçons apprises dans les dernières années.
Titre
Département
Compagnie
Titre
Département
Compagnie
Titre
Département
Compagnie
Titre
Département
Compagnie
Titre
Département
Compagnie
Titre
Département
Compagnie
Participer au UHACK, c’est vivre une expérience d’apprentissage pratique sans égal. C’est un événement qui te pousse à collaborer avec des gens qui ont une expérience et des connaissances différentes des tiennes. Ça t’oblige à sortir de ta zone de confort et à aller au-delà de ce qui t’est familier, à penser différemment dans le but de trouver une solution innovante à une problématique bien réelle.
Participer au UHACK te permets également de rencontrer de nouvelles personnes, d’élargir ton réseau de contacts, de te faire connaître par les pros de l’industrie et, qui sait, peut-être même de décrocher un emploi ?!?
Oh, et il y a des tonnes de prix à gagner. De gros, GROS prix.
Convaincu? Inscris-toi maintenant!
Tout étudiant de niveau secondaire (3 à 5), collégial ou universitaire de la région de l’Outaouais ayant un intérêt pour le numérique.
Le UHACK est un événement qui coûte 25$. On t’offre les lunchs, les collations et les breuvages. Parce que penser l’estomac creux, c’est rarement efficace et franchement désagréable!
Absolument! Le défi UHACK est à la base un marathon d’idées. Si tu es créatif et que tu aimes résoudre des problèmes, cet événement est pour toi! Cependant, garde en tête que la plupart des activités organisées dans le cadre du UHACK comportent un aspect technique (ex. : programmation). De plus, certains critères évalués par le jury lors de la présentation du projet final sont de nature technique. Si tu as peu de connaissances en programmation, nous t’encourageons fortement à faire équipe avec des gens qui maîtrisent l’aspect technique.
L’édition 2025 du UHACK aura lieu au campus Lucien-Brault de l’Université du Québec en Outaouais.
Il suffit de remplir le formulaire d’inscription. Par la suite, les membres du comité organisateur communiqueront avec toi pour te donner tous les détails nécessaires.
Tout à fait! Il suffit de l’indiquer dans le formulaire d’inscription.
Une équipe peut accueillir de 3 à 5 membres.
Bien sûr! Une activité « brise-glace » est prévue à l’horaire pour permettre aux participants qui n’ont pas d’équipe de se joindre à un groupe.
La problématique sera en lien avec un défi vécu par une entreprise ou un organisme de l’Outaouais. Le défi sera dévoilé au début, le vendredi 25 avril.