Enrichir l’expérience étudiante

Réimaginer la fraternité par l’apprentissage collaboratif

Description

Le projet vise à renforcer la capacité des professeurs à faire progresser l’équité, la diversité, l’inclusion et l’indigénisation dans l’enseignement supérieur. Plus précisément, le projet consiste à co-créer des programmes d’études bilingues en libre accès, basés sur les expériences vécues par les personnes BIPOC* en classe, dans les lieux de travail et les communautés de la région de l’Outaouais.

Ce projet aura un double impact sur les étudiants. D’une part, il aidera les étudiants BIPOC à se sentir vus et entendus, et d’autre part, il aidera les étudiants non-BIPOC à apprendre à se connecter et à agir en tant qu’alliés de la communauté BIPOC.

*BIPOC : Black, Indigenous and people of color (Noirs, autochtones et personnes de couleur).

Responsable et partenaires

Jessica Langston, professeure d’anglais avec la collaboration de Natalie Gib, professeure en Sciences sociales du Cégep Heritage College et Julie Vaudrin-Charette, conseillère pédagogique du Cégep de l’Outaouais.

Montant reçu du PESO

Le PESO a octroyé la somme de 25 000 $ pour la réalisation de ce projet en 2021-2022.

vous avez un projet interinstitutionnel en tête ?