Le projet vise à renforcer la capacité des membres du corps professoral à faire progresser l’équité, la diversité, l’inclusion et l’autochtonisation dans l’enseignement supérieur. Plus précisément, le projet consiste à co-créer des programmes d’études bilingues en libre accès, basés sur les expériences vécues par les personnes autochtones, noires et racisées en classe, dans les lieux de travail ainsi que dans les communautés de la région de l’Outaouais.
Ce projet aura un double impact sur les personnes étudiantes. Dans un premier temps, il aidera les personnes étudiantes autochtones, noires et racisées à se sentir vues et entendues. Dans un deuxième temps, il aidera les autres personnes étudiantes à apprendre à se connecter et à agir en tant qu’alliées des communautés de personnes autochtones, noires et racisées.
Responsable et partenaires
Jessica Langston, professeure d’anglais au Cégep Heritage College (CHC), avec la collaboration de Natalie Gibb, professeure en sciences sociales au CHC, et Julie Vaudrin-Charette, conseillère pédagogique au Cégep de l’Outaouais.
Montant reçu du PESO
Le PESO a octroyé la somme de 25 000 $ pour la réalisation de ce projet en 2021-2022.